J’ai trouvé un chat

  1. Est-ce que le chat ne porte pas un collier avec une médaille ou un tube-adresse avec les coordonnées de son propriétaire ?
  2. Un chat peut être tatoué dans l'oreille, dans ce cas, appelez le Fichier Félin I-CAD au 0810 778 778. Un chat qui n'a pas de collier ni de tatouage peut être identifiable par une puce électronique implantée sous la peau. Vous pouvez présenter le chat gratuitement chez un vétérinaire, dans un refuge ou une fourrière, afin de lire un tatouage peu lisible ou la puce.
  3. Vérifier que son propriétaire n'a pas publié un avis de recherche : http://www.chat-perdu.org/trouves.
  4. Inscrivez le chat dans la liste des chats trouvés : http://www.chat-perdu.org/nouveau/chat-trouve
  5. Imprimez des affichettes. Vous pouvez directement imprimer des affichettes sur le site www.chat-perdu.org. Pour cela, consultez la page de votre annonce et cliquez sur le lien "imprimer une affichette" en haut à droite.
  6. Informez les vétérinaires, mairies, fourrières, associations, facteurs, éboueurs, livreurs ambulants... en leur laissant également vos affichettes.

Attention, gardez secrète une particularité du chat s'il en a une, cela permettra aux vrais maîtres de l'animal de vous prouver que c'est bien leur chat.