Le mot de la présidente

J'ai pris mes fonctions de présidente il y a 5 ans et j'ai pu au fil des années prendre conscience du rôle primordial joué par les associations de protection animale.

Nous sommes confrontés depuis toujours à l'inconscience, à l'irresponsabilité voir la cruauté de certains propriétaires mais nous constatons d'année en année que les abandons sont de plus en plus nombreux pour de nouvelles raisons telles que les séparations de couples, les déménagements ou l'achat « coup de cœur » du chiot ou du chaton, acte irréfléchi qui mène très vite à la séparation d'un animal souvent mal éduqué.

Notre rôle d'information est permanent pour faire prendre conscience aux adoptants potentiels que l'achat ou l'adoption d'un animal est un acte responsable et que l'abandon doit rester un acte exceptionnel pour cas de force majeure.

Les refuges de France sont remplis d'animaux magnifiques qui sauront donner autant d'amour que l'on peut en recevoir, venez les voir, les connaitre, les promener, adoptez et n'achetez pas d'animaux, beaucoup trop d'entre eux sont victimes de trafics qui doivent cesser et qu'il ne faut pas encourager.

Ne faites pas faire de chatons ou de chiots, nous préconisons la stérilisation systématique, en agissant ainsi vous protégez vos animaux et vous éviterez ainsi la surpopulation, assez de chatons ou de chiots trouvés dans les poubelles, en pleine nature ou pire encore,,, Nous ne pouvons pas accueillir et sauver tous ceux pour lesquels nous sommes sollicités et la surpopulation à laquelle nous sommes confrontés trop souvent génère des tristes épidémies . 

Je remercie tous les sponsors, mécènes, adhérents, donateurs, salariés et bien sûr toute l'équipe des bénévoles sans qui l'association ne pourrait pas exister. 

                                                                     Chantal Terrasson-Duvernon Présidente de la Spa Sud Alpine