OEDIPE

Type d'animal: 
Chat
Race dominante: 
Sexe: 
Mâle
Né(e) le: 
01/09/2015
Taille: 
Grand
Infos santé: 
Stérilisé / Castré
Vacciné
Identifié
Testé
Pourquoi le parrainer: 
Oedipe va avoir besoin de soins encore et d'attention avant de trouver une famille, alors un parrain serait le bienvenu merci pour lui.

Voici le texte d'actuanimaux qui nous a aidé grâce à ses clicoeurs à régler la facture vétérinaire sans quoi il aurait été difficile de le garder!

Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés pour Oedipe et qui nous encouragnent à dire OUI à chaque fois qu'un vétérinaire nous appelle pour un cas similaire. 

voir le lien

 

"Ce chat a été trouvé au bas d'un immeuble, destiné à agoniser dans de terribles souffrances après avoir été gravement accidenté. 

LA TRISTE HISTOIRE DE TROP DE CHATONS DEVENUS ADULTES  

L'histoire tragiquement banale d'un animal aux mains de personnes irresponsables.

Et voilà on prend un chaton sur internet gratuit, parmi des centaines d'annonces, tous plus beaux les uns que les autres... 

Des chats "jetables" livrés à eux-mêmes

On joue avec, il va il vient, fait des petits à son tour donnés sur le même site.. Sauf qu'un jour, attiré par l'odeur des femelles en chaleur, le chat ne fait pas attention et se fait renverser par une voiture... 

Pas d'argent pour le faire stériliser, encore moins pour le soigner.. on le laisse crever, la gueule ouverte, en bas de l'immeuble c'est le cas de le dire, sa mâchoire est fracassée.

Une voisine  a craqué de le voir comme ça ensanglanté, souffrant le martyre et l'a déposé chez un vétérinaire pour l'endormir... 

Qu'elle soit remerciée pour ce geste de compassion, essayons de faire mieux encore en sauvant la vie de ce petit que nous avons baptisé Oedipe. 

UN NOUVEAU DESTIN POUR CE SI GENTIL CHAT ? 

Un chat si gentil ! Le vétérinaire nous a contactés et nous faisons donc appel à votre générosité pour le sauver. 

Oedipe a pris un choc frontal, cerclage à la mâchoire qui est pendante, œil gauche gonflé et ulcéré, il va falloir probablement le retirer. Encore une lourde opération qui permettrait de sauver ce minou tombé dans de si mauvaises mains et de trouver ensuite une famille plus responsable... pour le protéger et l'aimer à vie ! 

Oedipe a environ 2 ans, hyper câlin et moteur à ronron, on lui a mis une collerette pour retenir ses babines qui pendent et bien sûr pour ne pas qu'il s'arrache tout, fil, œil, quelle misère ...Il est encore chez le vétérinaire pour des soins, en attente de savoir s'il va garder son œil ..

Oedipe a été testé négatif au sida et à la leucose.. 

DESTINATION DES FONDS RÉCOLTÉS

NOUS AIDER À DONNER SA REVANCHE À OEDIPE

La spa sud alpine fait encore une fois appel à vous pour opérer ce chat qui n'aurait pas du naître, victime de la non stérilisation, victime de ces sites où tout se donne et incitent les propriétaires à laisser faire des portées à leurs minettes..  et enfin victimes de leurs propriétaires qui ne les stérilisent pas, ne les soignent pas et les laissent crever en bas de leur immeuble. 

Oedipe aura besoin d'une chirurgie lourde, cerclage de la mâchoire, probablement énucléation, de soins coûteux en cabinet vétérinaire.  Avec votre aide on pourrait changer le triste destin de ce chat attachant qui mérite de connaître une autre vie.