CHOCAPIC

Type d'animal: 
Chien
Race dominante: 
Sexe: 
Femelle
Né(e) le: 
20/05/2017
Taille: 
Petit
Infos santé: 
Vacciné
Identifié

adoptée

Naïss la maman, est une jeune chienne , un an pas plus , qui a été abandonnée avec ses 3 chiots de 2 mois environ , près d'un quartier résidentiel à Rivière Sens, elle s'est bien sûr rapprochée des habitations pour chercher de la nourriture pour survivre et faire les poubelles avec ses petits ,ce qui a bien sûr déclenché une vague de maltraitances contre eux pour les chasser et leur devenir était des plus sombres :menace d'eau ou huile bouillante jetée sur eux pour les chasser, poison, coup de coutelas etc etc...de plus ils dormaient dans un petit jardin public, ce qui "gênait", les joueurs de pétanque.

Un des chiots a d'ailleurs disparu entretemps et n'a jamais été retrouvé. voici le mail du sos datant de mi août 

"Bonsoir Cécile, 

Nous avons du intervenir ce soir car les chiens avaient bougé, des gens malintentionnés autour de nous ont quand même dit que les chiens et chats de l'autre côté de la rue ça les déconcentrait pour jouer aux boules et que ça commençait à bien faire! Donc non sans mal pour un des bébés nous les avons attrapés et récupérés. La mère est adorable, câline et reconnaissante elle se laisse faire. Il y avait trois bébés (toutes des femelles) dont deux craintives. Nous en avons récupéré deux seulement, la troisième est introuvable nous y sommes retournés ce soir et rien donc on retournera chercher demain. Nous sommes un peu inquiets du coup. En tout cas il fallait agir pour les sécuriser on craignait pour leur vie mais nous ne pourrons pas les garder ""

Copa a donc dû leur payer une pension , pension pas vraiment top car inondable avec tous ces ouragans qui déferlent sur nos îles en ce moment, ils ont même été déménagés le temps d'Irma.. Il est donc urgent qu'elles quittent la Guadeloupe !

La maman est partie da,s une autre association, les deux filles,  ne sont pas arrivées en bon état au refuge, du fait de cet ouragan, de la chaleur, de l'humidité, elles ont la démodécie, due aussi à tous les parasites qu'elles ont attrapé. Elles sont en soin, mais au refuge ça risque d'être très long alors si vous pouviez leur proposer un coin au sec et au chaud elles seraient définitivement sauvées. spa sud alpine 06 58 09 59 43 merci. Elles sont très câlines et ont vraiment besoin de sortir de ce box trop froid pour elles!!!