URGENT BESOIN D’AIDE POUR LA GUADELOUPE !

C’est la catastrophe, en plus de la maltraitance locale, et quotidienne, le cyclone arrive achever les pauvres chiens et chats déjà bien abimés par la faim, la soif et les mauvais traitements !

Les associations sans refuge sur place !  (un seul existe mais ne peut rentrer que 20 chiens et autant de chats). Ils sont des milliers par an d’animaux tués, euthanasiés, ça dépasse l’entendement ! Nous sommes sur un département français, mais la France les oublie. La grande métropole ferme les yeux, nous ne sommes que quelques petits refuges et associations à récupérer des chiens sauvés par les fées qui oeuvrent sur place pour leur éviter la fourrière où ils sont tués sans même attendre le délai légal et de façon pas toujours racontables dixit les bénévoles.

NAWEL  a été sécurisé juste avant l’arrivée du cyclone, actuanimaux nous aide en publiant un SOS merci d’aller sur le lien ci-dessous et de cliquer ou mieux faire un appel ou un petit don pour lui, vous comprendrez que nous avons du mal à laisser à l’abandon et mourir de mort lente un chien aussi gentil

J’aide Nawel

ROOTS une misère trouvée dans un état encore pire que Nawel a été sauvé par COPA Guadeloupe et Dépendance, association partenaire, arrive si Irma, le cyclone le veut bien samedi 9 septembre. Voici son histoire il aura besoin d’un accueil et de parrains

Roots a été trouvé abandonné, en Guadeloupe,attaché entre 2 lolos en bois, loin de tout ..Difficile de lui donner un âge, tellement il a été abîmé par la maltraitance.
Avant l'ultime lâcheté de son maître il a eu la vie sordide d'un animal sans défense entre les mains de bourreaux humains, mutilé partout, coussinets tranchés ou arrachés, ongles arrachés, brûlures, morsures, queue sabrée, sans compter la faim et les coups qui ont dû jalonner ses journées.

Soley kouché malè pa jenmen kouché. "Le soleil se couche, le malheur ne se couche pas."
Je voudrais aussi rappeler aux gwadloupéens et Gwadloupéennes cette si belle phrase de GANDHI tant aimé ici en Gwadloup.. A LIRE RELIRE POUR BIEN MEDITER SUR LA FACON DONT NOS CREOLES SONT TRAITES ET SI PEU RESPECTES
""On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. ""
Pris en charge, par Copa il a reçu les 1 ers soins.
En famille d'accueil en Guadeloupe, c'est un chien doux et soumis.
PLUS UN MOIS ET DEMI APRES SON SAUVETAGE, nous avons reçu des photos de sa fa Raphaëlle et des bonnes nouvelles
Monsieur Roots a bien changé !
Il marche et court sur ses 4 pattes, même si on voit qu'il a du mal (arthrose? Fracture non soignée?).
Ses plaies à la patte sont cicatrisées.
Merci à toutes nos fées de Guadeloupe qui veillent sur nos malheureux ..
Roots est déjà depuis plus de 6 mois en Guadeloupe et ne trouve pas d'adoptant. Alors il va arriver en métropole chez nous courant septembre. Le malheur serait de le laisser dans un box. Il a trop souffert. Alors une bouteille à la mer est lancée pour lui, pour lui trouver des adoptants et des parrains pour le faire venir en métropole. Merci pour lui, il est tellement gentils tellement sociable qu'il pourrait aller avec tout le monde pourvu qu'il soit aimé et enfin respecté! 

LOUIS  arrive aussi samedi et cherche une famille d’accueil il doit être opéré très vite ! Un rendez vous est déjà pris pour lundi ! Voici son histoire :

"Bonjour j'ai trouvé ce chien il y a trois jours route de la traversée, je pense qu'il a été abandonné il est très maigre ça fait trois jours que je le nourris mais il est très craintif pour le moment on peut pas s'en approcher, vu son état il a du rester longtemps attaché est maltraité car il a la queue entre les jambes.

Ses jours sont comptés !!

La semaine prochaine il a malheureusement de grande chance de se retrouver à la fourrière."

Il est en pension en Guadeloupe, qui a été évacuée à cause du cyclone, il est donc dans une varikenel dans un garage pendant toute la tempête avec les autres chiens de la pension  .. il va en avoir un peu marre de la cage surtout, il doit souffrir avec sa patte

Voici le sos reçu par COPA. Le chien a été sécurisé, il souffre énormément de sa fracture, l'os doit lui rentrer dans la chair.. Les vétos en Guadeloupe n'ont pas voulu l'opérer, les vétérinaires de Gap ont dit c'est possible... Il a rendez vous des lundi 17h à Gap..

Si on pouvait trouver une fa ..d'ici lundi sauf qu'il est en pension, encore un peu sur ses gardes ...

Pour d’autres renseignements ou pour être famille d’accueil vous pouvez contacter Anne-Marie au 06 58 09 59 43