La spa sud alpine "coule à pic"

Hélas, devant les abandons, les non adoptions, les frais engendrés, le manque de bénévoles ..petit à petit la spa va couler si personne n'y prend garde. Vous ne pourrez plus déposer les chatons trouvés, les chiens ne seront plus récupérés, qu'ils soient abandonnés ou errants, finis les appels pour maltraitance, que vont devenir tous ces animaux. Si vous vous posez la question et que vous cherchez une réponse alors aidez nous avant que ce ne soit trop tard ! Voici le SOS lancé sur le Dauphiné que nous remercions beaucoup pour leur aide à la communication. 

Contrairement à ce que beaucoup pensent, Il n'y a pas qu'une SPA mais il existe aussi dans toute la France de nombreux refuges, dirigés par des bénévoles complètement indépendants et qui peinent à trouver l'argent nécessaire pour pérenniser leurs actions. 

La spa sud alpine existe depuis 1972  et a bien évolué, grâce à vous tous. Ne la laissez pas tomber, aidez là à continuer à Sauver, Protéger et Aider les animaux en détresse.  

Pour aider nous avons besoin bien sûr de Dons, vous pouvez aller directement sur ce site dans je fais un don  (paiement sécurisé) . Vous pouvez aussi devenir bénévole de plusieurs façons :

en étant famille d'accueil pour chiens ou pour chats 

en aidant aux chats à Gap ou à Veynes le matin pour nettoyer les caisses, les gamelles, les nourrir, les soigner renseignements 04 92 51 42 44 ou laisser un message sur le site 

sur les manifestations voir le calendrier , aider à charger le camion, décharger ou simplement aider sur la manifestation., 

Covoiturer des chiens des chats, dans toute la France parfois. mais souvent sur la région. 

Aider pour des travaux, jardinage, bricolage, etc ... 

Dons (ou réduction sur le prix) de matériaux pour des travaux, voiture, camionnette (le top!), linges, blouses, pansements, alèses, serviettes, couvertures etc ... 

Besoin d'aide informatique, comptabilité, gestion, secrétariat, des nouveaux bénévoles dans ces secteurs pouvant aider régulièrement seraient les bienvenus.

N'oubliez pas que notre association n'est gérée que par des bénévoles sans eux, il n'y aura plus d'association ! 

Nous remercions infiniment tous ceux qui nous aident déjà depuis si longtemps et ont permis jusqu'ici de pouvoir sauver de plus en plus d'animaux ! Tous les sauvetages extérieurs nous ont permis aussi de pouvoir aider les chiens et chats en grande détresse, d'amener des nouvelles personnes, de récolter plus de fonds, ils nous ont permis de garder tous les animaux entrés sans aucune euthanasie !  Hélas nous avons de plus en plus d'abandons de chiens âgés, chats blessés comment faire face!   

Nous ne recevons que très peu de subvention de l'état juste de quoi nourrir en croquettes un seul chien pendant un an et les frais d'adoption ou d'abandons sont loin de couvrir les dépenses occasionnées, même pour cet animal.  Comment nourrir, soigner les autres animaux, payer le fonctionnement d'un refuge et d'une chatterie ? ... tout le reste, loyer, électricité, soins vétérinaire, croquettes, travaux indispensables, camionnette, essence, salaires des agents animaliers, etc...  ?  Il nous faudrait plus de sponsors, plus de dons, des legs aussi bien sûr ... 

Nous n'avons plus de secrétaire, pas les moyens de la rémunérer, ce sont des bénévoles qui vous répondent au téléphone, font les papiers etc.. Nous n'avons que le minimum de salariés qui travaillent avec courage sans baisser les bras, ils auraient pourtant besoin d'un peu plus d'aide. Nous n'avons qu'une camionnette qui nous sert à amener les chiens du refuge chez le vétérinaire, pour les chats, ce sont des bénévoles qui utilisent leurs voitures. 

Voyez chacun peut aider selon ses moyens alors n'hésitez pas à venir vous présenter au bureau de Gap au 2 rue de la charmille, mille mercis à tous !