Il se passe toujours quelque chose à la spa sud alpine 43 chatons et 1 chiot saisis par les douanes !

« Allo la spa sud alpine ? Help, nous avons saisi 43 chatons de 1mois et demi à 3 mois et un chiot chihuahua lors d’un contrôle douanier à Chorges, le bureau des douanes de Gap n’a pas la possibilité d’accueil nécessaire pour les garder. Ils voyageaient sans eau ni nourriture dans des cartons filmés".

Et voilà l’appel d’urgence que Chantal, la présidente de la spa sud alpine a reçu le 29 octobre. En une soirée,  alors que la chatterie ne désemplit pas de chatons, Chantal et les salariées ont passé une nuit blanche à préparer un accueil pour ces petits êtres transportés dans des cartons percés depuis l’Ukraine, sous les sièges des passagers.

Les chatons sont maintenant en sécurité dans un local indépendant, loué pour l’occasion. Ainsi ils seront isolés des autres animaux de l’association et pourront faire leur veille sanitaire. Un protocole est bien sûr suivi pour éviter toute contagion. Il va sans dire que ces animaux chats et chien ne sont pas adoptables pour le moment, tant que la veille n’est pas levée. Il faudra compter entre 3 et 6 mois, ce qui nous donnera le temps de les faire tous stériliser.

Un vétérinaire renforcera l’équipe. Ils sont ou seront très vite tous identifiés et ont été confiés à la spa sud alpine par les propriétaires. Ils  auront bien entendu, des soins et visites de nos salariés plusieurs fois par jour. La visite est strictement interdite par des personnes non autorisées.

 N’appelez pas le bureau pour une adoption, le petit chien chihuahua est déjà réservé, il est dans une de nos famille d’accueil possédant une structure d’isolement et respectant le protocole vétérinaire.  

Si un des chatons vous intéresse, vous pouvez vous positionner uniquement par mail (spa.sudalpine@orange.fr). Nous avons trop d’appels déjà qui bloquent le standard et empêchent hélas, les adoptions de nos autres chats.  Nous ferons une liste d’attente et nous vous contacterons, lorsque les chatons seront adoptables, par ordre d’arrivée.

Si vous êtes vraiment si pressés de sauver un chaton, nous avons encore des dizaines de chatons à placer, tous plus beaux les uns que les autres et adoptables dès maintenant.

En attendant vous pouvez nous aider, nous avons fait rentrer 354 chats depuis le début de l’année dont 230 chatons.  Nous avons besoin de marraines et parrains pour nous aider à  continuer ces sauvetages. Il nous faut acheter, des croquettes, des paniers, des arbres à chats, de la litière ; payer les factures vétérinaires, payer le loyer de la structure, le chauffage, l’eau, les heures supplémentaires de nos méritants salariés  etc…  Ce coût s'élèvera nécessairement à plus de 10.000 euros. La spa sud alpine est une association indépendante, elle ne vit que par vos dons !

Vous pouvez envoyer un chèque à l’adresse suivante à l’ordre de la spa sud alpine:

Spa sud alpine, 2 rue de la charmille, 05000 Gap

Payer en ligne sur le site en cliquant sur le lien suivant : je fais un don

Ou encore passer par la plateforme HELLO ASSO  en cliquant dessus.

Tous les dons vont aux animaux, mais ça  vous le savez déjà !

Un grand grand merci à tous !