SAUVETAGE EN MONTAGNE : Un chien embarré

Un chien embarré sauvé par les pompiers et les parapentistes

Hier vers 13h30, les sapeurs-pompiers de Saint-Vincent-les-Forts/La Bréole ont été appelés par des randonneurs qui se promenaient sur le sentier de découverte de la tour Vauban ont vu leur chien de type Border Collie quitter le sentier et s'aventurer dans la pente abrupte et rocheuse en contrebas.

Impossible de repérer l'endroit d'où l'animal répondait par des aboiements nerveux. En attendant les secours, les maîtres ont fait appel aux parapentistes pour localiser l'animal depuis les airs. Très rapidement sur les lieux en véhicule tout terrain puis à pied, les sapeurs-pompiers commandés par le Sergent Thomas Lemaire ont déployé leur dispositif de secours d'escalade et ont réussi à remonter l'animal.

D'après le pompier sauveteur, le chien attendait calmement les secours, assis sur un étroit promontoire face au vide. Les propriétaires, soulagés ont félicité et remercié les sauveteurs. Le toutou, lui nullement impressionné par l'aventure, a poursuivi sa promenade au pied cette fois de ses maîtres.

lire l'article dans le dauphné du 7 août 2014  :  lien  

Un grand merci aux pompiers de saint vincent les forts et aux parapentistes :  BRAVO!