Quand le refuge devient un EHPAD !

Le même jour, 5 mars 2020, nous avons du accueillir 3 chiens de plus de 10 ans ! Les 3 dans un état de fatigue et d’affaiblissement extrêmes. Nous avons besoin de famille d’accueil ou d’adoptants (sous contrat doyen) pour qu’ils ne finissent pas leur vie au refuge. Mais aussi de parrains pour leur donner les soins qu’il faut pour qu’ils ne souffrent pas et puissent profiter sereinement de leurs dernières années; voire mois à vivre.

Le plus Urgent c’est Marley, un american staff de 11 ans adopté chez nous il y a 6 ans mais dont le maître ne peut plus s’occuper et déménage. Marley est perclus d’arthrose, il est très mal sur le béton des boxes, et n’arrive pas à marcher sur les cailloux des parcs et de la cour. Les salariés ont beau l’emmener régulièrement en balade, on voit bien qu’il est mal au refuge. Le problème : c’est un chien de catégorie 2 et il faudra une personne avec le permis de détention, même pour un chien qui ne sort plus beaucoup et ne ferait pas de mal à une mouche. Il est ok chiennes, chats, enfants et même habitué à vivre avec eux (pas trop petits, ni trop vifs quand même, il est bien vieux et fragile). Pour lui nous cherchons une famille d’accueil longue durée, et nous prenons en charge les soins vétérinaires, près de Gap ou Veynes serait l’idéal.

Ensuite il y a Choups, une mamie abandonnée avec son copain Titus. La maman est malade et ne peut plus du tout s’occuper des deux chiens. Choups a 12 ans, bientôt 13 ! Elle a fait un peu trop de gras ces derniers temps par manque de sorties. Elle peut partir à l’adoption avec le contrat doyen de 30 millions d’amis (600 euros de frais vétérinaire si besoin) . Elle était avec chien et chats et n’a besoin que d’un panier retraite, des bonnes croquettes et beaucoup d’amour !    

Titus, son copain, un croisé pinscher qui a fêté ses 14 ans au refuge le 9 mars. Un peu bouboule aussi, il aurait besoin de faire un peu d’exercice. Lui aussi côtoyait, chiens et chats, il n’est pas bien encombrant et assez calme. Bien sûr il bénéficie du contrat doyen de 30 millions d’amis !

HELP pour nos 3 petits vieux ! Faites qu’ils ne finissent pas leurs jours sur le béton froid du refuge, en pleine nuit sans accompagnement !

Plus d’infos spa sud alpine 04 92 57 28 41 ou tatie Fanny au 06 48 56 74 56 merci pour eux !