Plus de 20 chiens capturés par nos salariés aux Infournas

Suite et fin! 

Les autres chiens ont été capturés ce mardi 19 novembre par notre équipe salariés-bénévoles !

Ce n'était pas une chose facile, vu les conditions, des chiens à moitié sauvages qu'il a fallu attraper au lasso dans un endroit extrêmement sale! Chapeau Claire, Brenda, Kriss et Fanny ! Les chiens ont été répartis sur les refuges d'Embrun, Barcelonnette et Veynes. Si dès le départ les chiens avaient été stérilisés par leurs propriétaires, nous aurions évité cette divagation de chiens sauvages, cette opération de trappage et surtout ce débordement de chiens en boxes dans les refuges à l'approche des vacances de Noël ! Nous avons un refuge bien plein déjà et nous avons du arrêter momentanément les entrées : abandons et les sauvetages extérieurs en refuge! 

Début de l'opération : 8 novembre :

Encore une fois la spa sud alpine réagit à la demande de la DDCSPP (anciennement DSV direction des vétérinaires) et de la mairie de Saint Bonnet ! Ce sont 20 chiens qui errent depuis quelques temps sur la commune des Infournas et dérangent le voisinage. La commune n'est pas conventionnée avec notre fourrière, mais nous mettons tout en oeuvre pour récupérer les chiens! 

Un grand merci à Claire, Brenda et Kriss, nos soigneurs et à Fanny notre responsable du refuge qui ont attrapé 13 chiens au lasso et permis de libérer déjà cette commune de ces "habitants indésirables". Le refuge est trop petit pour pouvoir garder ces 13 chiens qui sont de bonne taille, ils ont été répartis sur 3 refuges. Nous avons demandé de l'aide aux refuges d'Embrun (APAHD) et de Barcelonnette (AUDACCE)  qui ont eu la gentillesse d'accepter tout de suite. Nous les remercions vivement ! 

Et voilà, encore le résultat de chiens non stérilisés qu'on laisse divaguer! Et ce n'est pas fini, il en reste encore 4  à capturer, plus sauvages et plus âgés ... à suivre ! Les propriétaires gardent 3 chiens,  les plus vieux. 

Les chiens arrivés chez nous vont être travaillés tous les jours par nos éducateurs-soigneurs, cités plus haut, ils sont très craintifs et pourront être adoptés lorsque qu'ils auront passé cette crainte de l'humain. 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage !