MALTRAITANCES : 3 chiens en février

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous signaler des animaux maltraités. Notre équipe (Fanny, Joanna et Lucile) se déplace à chaque signalement parfois accompagnée des gendarmes. 

Suite à de longues  négociations, Fanny, Joanna et Lucile ont pu récupérer :

  • - Taz, bouledogue français, qui vivait avec une personne qui lui faisait subir régulièrement des violences.
  •  - Toscane, chiot malinois  extrêmement maigre, complètement dénutri. Âgé d'à peine 6mois, il pèse tout juste 7kg et est totalement terrorisé de tout.
  • -  Gandja, vieux croisé labrador arrivé dans un état pitoyable et malheureusement décédé quelques heures plus tard chez le vétérinaire.

Nous avons reçu  vendredi à 16h un signalement pour un chien attaché au fond d'un jardin avec une masse importante à la patte, masse qui serait présente depuis plusieurs semaines, qui aurait explosé il y a quelques jours et ne cesserait de saigner depuis... Même pas 1h plus tard les enquêtrices sont sur place. Les propriétaires ne semblent pas conscients de la maltraitance dont ils font preuve à l’égard du chien car il y a bien « absence totale d'accès aux soins appropriés ». Ils disent ne pas voir le chien souffrir et par moment ils lui administrent du doliprane (extrêmement dangereux pour les chiens)... et en attendant ils l'attachent au fond du jardin pour ne pas faire peur aux petits enfants qui pourraient voir le chien baignant dans son sang. Les propriétaires ont fini par céder le chien à l'association. Gandja a été amené très vite chez un vétérinaire où hélas il est décédé. Le signalant s'est pourtant déplacé pour nous prévenir de l'urgence,  mais c'était trop tard pour le sauver.

Merci aux personnes qui nous ont signalé ces animaux, merci à Fanny, Joanna et Lucile, merci aux gendarmes qui les accompagnent. Nous avons souvent des maltraitances dues à une absence totale de soins appropriés, nous ne sommes pas là pour juger le pourquoi, mais pour sortir les animaux pour ne pas les laisser souffrir et mourir. Vous aussi ne jugez pas mais signalez les mauvais ou les non traitements en envoyant un mail avec des photos si vous pouvez dans contactez-nous sur notre site.