Lucky le maître des lieux nous a quitté !

Lucky, le maître des lieux nous a quitté.

Vous l’avez surement vu si vous êtes venus un jour au refuge, ce magnifique greffier, un tigré, imposant, chat de garde du refuge. Et oui, c’était notre Lucky, notre Maestro. Une pédagogie à lui seul, celle du chat ! Peur de rien, ni des chiens, ni des humains et encore moins des chats, il faisait sa loi. Toujours couché au milieu de la cour, en plein soleil, évidemment, il se laissait facilement approcher, se caresser, mais vous signalait tout de suite par un coup de patte que la cession caresse était terminée et qu’il fallait le laisser continuer sa sieste. Les chiens faisaient un sacré détour pour ne pas prendre ses coups de griffes, et les chats avaient bien compris qu’il ne fallait surtout pas lui chercher des histoires. Lucky a simplement expliqué à tous le « RESPECT ». « Je vous laisse tranquille, alors laissez moi tranquille ».

Lucky a imposé sa loi durant 6 ans. Il a tout de suite pris possession des lieux, il était si bien et tellement à l’aise en liberté qu’il y est resté. C’était presque notre mascotte.

Il a enseigné aux humains ce qu’est un animal. Leur a fait très vite comprendre qu’un chat n’est pas une peluche qu’on met sur son canapé, mais un être vivant à part entière qui partage votre environnement et a besoin de sa tranquillité.

Merci Lucky pour cette belle leçon. Hélas tu n’as pas pu résister à la maladie qui t’a affaibli de jour en jour, n’étant plus l’ombre de toi même. La dernière chose que nous avons pu faire pour toi, c’est d’arrêter ta souffrance lorsque tu as refusé de manger, et t’accompagner pour ce dernier grand voyage.  Comme tu laisses un grand vide ici au refuge ! Qui va expliquer aux enfants maintenant qu’il faut faire attention aux animaux, qu’ils ont une âme et comme eux ressentent la douleur.

Voici une photo du maestro prise il y a deux ans alors qu'il régnait sur le refuge !