Le chien du mois de Mai : ENZO la douceur

Enzo a échappé de justesse à l’euthanasie avec sa mère et sa sœur ! Ils étaient les premiers sur la liste à la fourrière de Séville où ils avaient été ramenés par leur famille d’accueil qui n’en voulait plus.

Ils ne devaient pas faire partie du dernier sauvetage… mais l’association qui nous a alertés sur ces euthanasies en Espagne, nous a supplié de les prendre et a même payé le transfert !  Comment dire non ? Impossible !

Enzo qui était un chiot joyeux et jouait bien volontiers avec a sœur Zira et sa maman Doris, est arrivé chez nous dans un état de stress à faire pitié.  Il a vu la mort de très près en fourrière car ce sont les chiots qui en pâtissent en premier, et meurent bien avant la piqûre dans les bagarres de gamelles. Enzo est un chien très sensible, et malheureusement tous ces changements l’ont perturbé.  Il est prostré, mange la nuit, a un regard désespéré lorsque quelqu’un s’approche en se demandant si sa dernière heure est arrivée, s’il retourne en enfer.  Une bénévole l’a pris en famille d’accueil, pour déjà l’éloigner des bruits qui pourraient lui rappeler la fourrière et il est déjà plus apaisé.  Enzo a besoin de trouver très vite une famille patiente, qui pourra le rassurer et lui faire comprendre qu’il est dans un lieu d’amour et de respect et qu’aucune fourrière ne viendra le chercher.  C’est un chiot docile et doux d’une tendresse infinie qui se laisse tout faire. Par contre sa crainte au début obligera ses maîtres à le sécuriser pour ne pas qu’il s’échappe, car là ce sera très difficile de le récupérer.  Au bout de deux jours il connait déjà son panier chez Amandine sa famille d’accueil. Par la suite il sera très attaché à sa maison, ses maîtres et ne sauvera pas de chez lui (il aime bien sa couche). Il restera là, où il est en confiance. Il faudra juste avoir la patience au début de lui faire connaître et apprécier  son chez lui ! Il ne dit absolument rien aux chats et même en a un peu peur. Il est très calme à l’intérieur, n’aboie pas et est propre. Il marche en laisse au pied, mais risque de s’échapper ou de changer de direction si un évènement lui fait peur. C’est un chien d’une sensibilité extrême, une grosse boule d’amour qu’on a envie d prendre dans ses bras même s’il est un peu grand. Il n’a que 7 mois et a encore beaucoup de choses nouvelles et sympathiques à apprendre. Il ne dira rien aux enfants, mais en aura certainement très peur s’ils sont remuants. Alors si son histoire vous émeut, venez l’adopter avant qu’il ne s’habitue à sa famille d’accueil, car plus il va s’attacher, plus la séparation sera difficile.  Si vous ne pouvez pas l’adopter alors parrainez le, car son parrainage ira au sauvetage des chiens risquant l’euthanasie imminente, comme lui dans des fourrières où il ne fait pas bon être pour un chien, en Espagne, en France, peu importe les chiens n’ont pas de jugement à ce niveau-là, seulement les hommes !

Plus de renseignements :  06 58 09 59 43