Le chien du mois de juillet : bongo, baya et tous les chiens des îles…

chien abandonné mourrant de faim à adopter au refuge spa hautes alpes

Bongo attend toujours sa famille, mais il n'est plus tout seul, grâce à vous, Tchoupa et Tchoupy, deux chiens nourris dans la rue par lisa, puis dénoncés par les voisins, et donc enfermés en fourrière avec le risque d'être euthanasiés dans la semaine.. La spa de la réunion les a fait sortir, lisa s'est déménée comme un diable et a sorti aussi pato un adorable colley! Du coup la spa de la réunion nous a envoyé 6 chiens, ces 3 là plus une adorable croisée pinscher toute douce, EDEN , un petit jeune pinscher MINUS et un chiot de 3 mois CHOCO déjà réservé. En tout 12 chiens de sauvés, les 6 arrivés chez nous,plus les 6 autres qui vont pouvoir prendre leur place à la spa! 

Et oui en ces moments de vacances, quelle belle destination, La Réunion, La Guadeloupe, mer et soleil ! On revient avec des belles photos ; la mer, le sable chaud, les cocotiers, le paradis quoi ! … Avez-vous vraiment visité  toute l’île ? Oui mais direz-vous là-bas c’est comme ça… Sauf que là-bas, c’est la France ! Hé oui, alors pourquoi les règles et les aides seraient différentes pour les animaux !!! Voici donc Bongo et Baya deux rescapés de la misère animale à la Réunion.. Bongo a été trouvé dans la rue allongé en train de mourir de faim, tout le monde passait devant, scène ordinaire, là-bas, il faut croire… sauf pour Lisa qui l’a recueilli chez elle et a envoyé une bouteille à la mer , l’association SOS chiens de France qui a récupéré "la bouteille" nous a demandé de le prendre… comment refuser, vous avez même été plusieurs à nous supplier … et même plusieurs à nous aider à financer leur voyage!  Il arrive le 1er juillet en métropole et le 8 juillet au refuge. Lisa sa Fa l’aime déjà beaucoup. Bongo a à peine un an, croisé retriever, il est parfait, et ok avec tout, bébés, chiens, chats, appartement… en plus d’être beau !  La séparation va être très dure ! Il lui faut très vite une famille pour remplacer Lisa…

Baya est une jeune chienne type griffon noir âgée de tout juste 1 an.  Elle a été récupérée dans une maison abandonnée dans laquelle la belle louloute avait trouvé refuge. Maigre et affaiblie, il a fallu lui refaire une santé. Mot de sa fa à la réunion : "Si il fallait qualifier Baya par un mot, je dirais tout simplement VIE, cette pépète respire la joie de vivre!!!! Un vrai rayon de soleil qui nous redonne la pêche!!!!!"  Alors si vous cherchez un rayon de soleil qui brillerait tous les jours dans votre maison et votre cœur, pensez à elle ! Elle arrive le 5 juillet en métropole et le 8 juillet à Veynes ! Un grand merci pour eux !

Ils sont tous les deux testés négatifs aux maladies tropicales! 

Bongo est arrivé en région parisienne et attend inlassablement Baya qui devait venir ce matin 4 juillet, mais l'aéroport de st denis a refusé son départ vers une nouvelle vie...problème de cage!  et oui il y a des barrières partout là-bas, même les hommes des bagages s'opposent au sauvetage des chiens, il y aura donc un chien de tué en plus, celui qui ne pourra pas prendre sa place et continue à errer avec de grandes chances d'être abattu, en attendant que la place de baya se libère!!! La cage avait déjà fait des dizaines d'allers retours mais là c'est NON! Trop c'est trop! Même quand tout est prêt, calculé, programmé il y aura toujours un barrage, trop de chiens à la spa du tampon, ils n'ont pas le droit à 1 chien de plus, même s'ils sont chiots ou minuscules comme c'est souvent le cas là-bas puisqu'ils croulent sous les pinschers, les cotons et autres petites races.... On ne fait que leur mettre des bâtons dans les roues! Nous sommes malheureusement impuissants devant tant de mauvaise foi! Les bénévoles de l'île sont dépités, faisons en sorte qu'ils ne se découragent pas, des petites associations se créent, avec leurs petits moyens pour que les chiens qu'ils voient mourrant devant leurs yeux, soient pris en charge et soignés, ce qui était entre autre le cas de Bongo. Nous attendons toujours Baya, ele arrivera mi-septembre. Si vous voulez que nous sauvions plus de chiens faites un petit don, pour financer les frais qui sont très lourds pour les associations de la Réunion merci! Et si vous souhaitez adopter un petit chien de la réunion n'hésitez pas à en parler à Stéphane au 06 58 09 59 43 merci pour eux!