Le chat du mois de juillet : Jéglis, jora, jona et tous les chatons abandonnés de l’été...

PLUS DE 50 CHATONS de moins de 6 mois à adopter !  Alors si vous voulez aider les chatons des rues! N'achetez pas adoptez et avant de regarder les petites annonces et d'inciter les propriétaires de chattes non stérilisées à les faire reproduire 3 fois par an! Faites un petit tour dans un refuge, et vous verrez tous les chatons à adopter! L'avantage est qu'ils sont testés leucose et sida du chat, identifiés, vermifugés, vaccinés et seront stérilisés avant leur 7 mois! 

Pourquoi, un chaton, parce nous croulons sous les chatons, tous les âges, toutes les couleurs !
Tous ces chatons arrivés devant la porte du refuge, ou trouvés dans un carton par des bénévoles, tout ça parce que les propriétaires de leurs mères ne les ont pas fait stériliser et courageusement ont gardé la portée de chatons pour amuser les enfants et ont tout largué sans aucun remord dans un carton au milieu de nulle part ou devant le cabinet d’un vétérinaire. Tous ces chatons qui vont passer deux mois minimum, voire bien plus enfermés dans des cages, en attendant une adoption… Oui nous sommes en juillet et l’année dernière AUCUN chaton n’a été adopté à la Spa Sud Alpine en ces périodes de vacances ! Par contre tous les jours on nous en dépose, tant et si bien que ceux, arrivés malades ou trop jeunes, finissent par mourir ! Donc n’en jetez plus, la cour est pleine ! Il n’y aura pas d’adoption cet été, puisque les annonces fleurissent sur tous les murs, et en particulier ceux des réseaux sociaux ! Alors pensez, un chaton c’est gratuit... Oui mais avez-vous pensé aux frais qui vont l’accompagner… Alors oui, nous avons choisi de mettre ces chatons en « chat du mois » car ils ont besoin, eux aussi, de trouver une famille très vite, alors si vous désirez un chaton, plutôt que de regarder les petites annonces, venez en sauver un dans un refuge, au moins ils seront identifiés (comme la loi l’oblige), testés et négatifs au sida et à la leucose (et oui ça arrive qu’ils soient positifs et là c’est  le début des problèmes, pour le chat, mais aussi pour vous), vaccinés (et oui on en a tellement ! si on peut déjà éviter ces maladies), vermifugés, déparasités et la stérilisation est comprise dans les frais d’adoption (voir sur le lien : tarifs )
Alors aidez-nous à sortir les pauvres chatons issus de l’inconscience humaine ! En prenant un chaton sur une annonce, vous incitez les personnes à faire reproduire leurs chattes et ce sera autant de malheureux qui ne seront jamais adoptés… Par pitié ADOPTEZ EN REFUGE même un chaton, ce n’est pas un jouet, ça a un coût ! Un chaton donc ne se donne pas à la sauvette !