IL FAUT SAUVER LA SPA SUD ALPINE !

50 ans à la fin de l’année !

Le refuge va-t-il fêter ses 51 ans ?

 Rien de sûr !

Au vu de la situation catastrophique et ce bien avant la vague d’abandons de l’été !

Nous ne pourrons garder tous nos salariés et nous tournons déjà avec le minimum !  Mais sans salarié, le refuge, la chatterie, ne peuvent pas fonctionner. Il n'est pas question non plus de choisir : les chiens ou les chats ? 

Pourquoi le bilan est aussi bas ?

Peu d’adoptions, beaucoup d’abandons, pas d’euthanasies (heureusement) d’animaux simplement pour laisser de la place et ne garder que les jeunes et en bonne santé. Nous rappelons que nous nous sommes une association de protection animale. Les personnes en difficulté ne pouvant plus gérer leur animal pour X raison, nous font confiance, nous n’euthanasierons pas leur chien, ni leur chat !

Depuis plusieurs mois, au refuge, nous avons une liste d'attente interminable... Des dossiers maltraitances qui se clôturent et donc des entrées en urgence de ces pauvres loulous alors que nous affichons plus que complet... Nos soigneurs ont pris des chiens en Famille d'accueil afin de faire rentrer les urgences mais ça ne suffit pas.

A la chatterie, les chatons arrivent, mais le nombre de chats ne diminue pas ! Les parcs sont pleins, les propriétaires n'assument plus les frais vétérinaires ... Que faire ? 

Mais surtout ce sont les dons qui diminuent ! Et oui, la crise qu’elle soit sanitaire, écologique ou la guerre. Vous savez comme nous que les animaux passent en dernier. Alors que les Français ont le moral dans les chaussettes, ils n’auront plus personne pour sauver leur animal, s’il leur arrive quelque chose, ou pour sauver le petit chaton, le chien blessé,  trouvé au bord de la route qu’ils ne peuvent pas garder chez eux !

Bien évidemment, nous ne pouvons plus prendre  les animaux venant d’autres associations, comme les animaux de laboratoire ou venant d’autres refuges surchargés. Le refuge surchargé, c’est nous maintenant, le problème est que c’est le lot de TOUS les refuges !

En nous aidant, vous permettez à 250 chats de rester en accueil à la chatterie et à 70 chiens d’être au refuge ou en famille d’accueil pour les plus fragiles. Une structure comme la notre est indispensable dans le département, alors, surtout, continuez à nous aider ! Et si vous n’êtes pas parrains devenez le pour que nous puissions surmonter la crise et gardions notre personnel si bien formé maintenant et tellement efficace  !

La spa sud alpine fête cette année ses 50 ans ! Grâce à vous tous elle existe encore, et nous aimerions tellement qu’elle continue à exister encore des décennies avec vos dons réguliers qui permettent de subvenir au fonctionnement journalier de ces deux structures. Leur maintien  est indispensable, pour les animaux, pour le département, mais aussi pour l’emploi. Que vont devenir nos animaux si le refuge et la chatterie ferme ? C'est le moment d'y penser sérieusement ! 

Alors comment nous aider :  

Partager un maximum nos Trésors à l'adoption... Tous nos petits cœurs sont visibles sur notre site internet sur les animaux à adopter 

Nous soutenir : vous avez la possibilité de donner 1€ par mois, d'adhérer en ligne ou de parrainer un animal. Cela nous permet de financer la nourriture et les soins vétérinaires ( Voici les différents liens ) :

faire un don 

1 euro par mois 

faire un parrainage 

devenir bénévole

Pour donner : croquettes, pâtée, friandises ( chiens et chats ) et litière sont nécessaires au quotidien de nos protégés. Vous pouvez déposer vos dons tous les jours au refuge de Veynes ou à la chatterie à Gap de 14h30 à 18h00.

ou encore venir aux récoltes ou sur les manifestations de la spa sud alpine : manifestation 

Nous espérons trouver les meilleures solutions afin de sortir la tête de l'eau... Nous espérons que les adoptions reprennent afin de pouvoir accueillir celles et ceux en attente... Nous espérons un petit-peu de positif.

TOUT LE MONDE PEUT AIDER ! 

Merci infiniment  pour nos Sans Voix qui n'ont que vous, que nous pour vivre !  Merci pour votre confiance, votre aide, vos partages. Et espérons qu'un jour, le monde prendra conscience de ce qu'il se passe pour tous ces loulous qui partagent notre planète au même titre que nous. Merci à tous-tes.