Le chien du mois d'octobre : HADDA la miraculée

Hadda a déjà pris la place de chien du mois mais mérite qu'on se penche encore un peu sur elle, elle ne doit sa survie qu'à nos bénévoles et à nos vétérinaires. 

Hadda pauvre malheureuse depuis trop longtemps au refuge est tombée jeudi dernier pendant sa promenade quotidienne avec une de nos bénévoles. Elle a tout de suite été descendue chez le vétérinaire de Gap. Arrivée là-bas, elle ne pouvait plus marcher et ne bougeait presque plus. Conduite d’urgence à Aix en Provence pour passer un scanner :  ce n’est pas une tumeur au cerveau mais bel et bien un accident vasculaire qu’elle a fait.  En soin tout le week end, elle va beaucoup mieux et est même retournée au refuge. Elle a quand même une séquelle, la vision du côté droit, peut être déjà présente avant ce qui expliquerait aussi cette crainte.

Hadda est une jolie croisée berger de Beauce arrivée chez nous après plusieurs mois d’errance à Gap près de l’hôpital, personne n’arrivait à l’attraper, tellement elle était craintive. Une bénévole l’a nourrie tous les soirs et à force de patience et surtout de calme a pu la récupérer. Hadda est  au refuge depuis presque 5 ans. Nous lui cherchons une famille patiente et aimante. Le fait d’être enfermée à longueur de journée ne rend pas nos chiens très joyeux, ils ont malgré tout, même s’ils paraissent craintifs à première vue besoin d’un maître, le propre du chien, surtout un chien de berger, si fidèle. Il lui manque tellement ce mâitre, SON maître. Il suffit que vous ayez un jardin bien clos, pas de jeunes enfants turbulents qui lui feraient peur, elle est si gentille avec tout le monde. Elle serait vraiment une chienne fidèle et aimante, mais il ne faut pas qu’elle s’échappe dans les premiers mois de son adoption!   Elle peut commencer en accueil chez vous puis si tout se passe bien vous pourrez l’adopter en sauvetage. Nous préférons une adoption près de Gap ou Veynes pour son suivi vétérinaire.

Et oui c’est un peu la politique de notre refuge : Soigner tous nos chiens et chats si malheur leur arrive.  Nous n’hésitons pas à nous déplacer pour des examens poussés, et à faire tout ce qu’il faut pour guérir nos protégés et leur apporter confort et bien être autant que faire se peut. Alors bien sûr nous comptons, il est vrai sur nos parrains qui bien sûr nous soutiennent dans nos actions. Ils savent que leurs dons seront utilisés à bon escient, et non pas à la piqûre si facile dans certains refuges.

Merci de nous aider pour Hadda, il est vrai qu’un scanner coûte cher ! Mais vous la voyez même avec un seul œil , heureuse d’être en vie ! Il ne lui manque plus que l’amour d’un maître ! VITE! 

Qui ? spa sud alpine 06 58 09 59 43