La belle équipe du refuge !

Nous ne vous les présentons plus ! Tous ne sont pas sur la photo, mais ils font tourner le refuge comme des chefs avec sérieux et dévouement. Une bonne entente entre les salariés et les bénévoles fait de notre refuge un endroit où les chiens se sentent bien et où les promeneurs sont ravis de passer un moment avec eux. Les loulous sont souvent sortis et adorent tellement la compagnie. Sur la photo de gauche à droite : Fanny notre responsable du refuge, bénévole et administrateur, Maelys, Brenda et Claire, 3 de nos salariés qui avec Eric et Philippe font « tourner » les chiens pour qu’ils puissent se dégourdir chacun leur tour dans les grands parcs quand ils ne sont pas en promenade. Dany notre secrétaire, indispensable et bien sûr jacqueline bénévole administrateur qui supervise les chats restés à Veynes et le bon fonctionnement avec Fanny.

Toute cette belle équipe est à l’origine de certaines modifications en ce qui concerne les adoptions et les familles d’accueil.

Prévisite obligatoire avant adoption pour les chiens puis suivi et post visite dans les 3 mois suivants.

Protocole chien craintif : Présence obligatoire de plusieurs jours consécutifs au refuge avec le chien, double attache et harnais. Visite et suivi très rapprochés.

3 séances d’éducation gratuites et obligatoires pour les chiens adoptés dans la région.

Journée d’éducation au refuge

Le refuge va fermer une journée par semaine pour que les salariés puissent promener et connaître les nouveaux arrivants. (adoption possible sur RDV)

Objectif zéro retour et faire réfléchir à l’arrivée d’un animal dans un foyer.

 

Gros travail en perspective par notre équipe, les nouveaux adoptants l’ont déjà bien compris et sont très encourageants !   

Vous hésitez encore à venir mettre un pied dans un refuge ? Alors venez mettre les deux ! Vous verrez, les chiens sont préparés pour partir au mieux en famille, certains comme Capi et Jezabel en ont fait leur maison, même s’ils seraient certainement mieux dans une famille, ils ne le savent pas. Et puis tous les chiens revenus au refuge avec leur maître faire un petit coucou sont arrivés en remuant la queue pas en rampant la peur au ventre ! Alors venez, les promener, venez nous aider à les faire partir en famille au plus vite pour laisser une place aux suivants !