ADIEU RIVOIRE !

Encore un pauvre loulou abandonné sur la voie publique, mourant !  Après avoir l'avoir soigné, nous avons du nous résigner à faire ce que ses maîtres n'ont pas fait : l'accompagner pour que ses souffrances cessent  !

Combien d'animaux sont arrivés âgés et malades dans notre association. Nous faisons tout  pour leur bien être et leur confort. Nous ne trouvons pas hélas toujours de famille d’accueil pour leurs derniers mois. Notre rôle c’est aussi ça : accompagner nos séniors, abandonnés lâchement, jusqu’à leur dernier souffle. Leur donner un peu de bonheur qu’ils n’ont peut-être pas connu, même si ce moment est très bref ! Ils partent dans la dignité et le calme et non dans la peur et la souffrance. Parfois nos anciens trouvent une famille d’accueil, toujours formidable et profitent heure par heure de leur bonheur, comme Titus abandonné avec Choups (qui elle n’a pas survécu longtemps mais a pu partir accompagnée par une gentille famille). La famille de Titus nous envoie régulièrement des nouvelles que vous pouvez retrouver sur notre page facebook. Titus est parti prendre sa retraite dans le sud de la France et sa famille le sort tous les jours pour une balade de 5 km (il adore) ! Pour ensuite se reposer sur le porte-revue servant plutôt de porte plaid, en plein soleil … Alors l’hiver, quelques petits rayons sur son vieux corps de 15 ans ça fait toujours du bien ! La vie est ainsi faite qu’on soit chien ou humain, certains finiront centenaires, d’autres pas … 

Rivoire était âgé et usé par les années qui n’ont pas du être roses, au bout du rouleau, malade (tumeur à l'estomac) et fatigué, nos salariés l’ont soigné et accompagné jusqu’à son dernier souffle.